Règles de conduite de la communauté

  • Duolingo est une communauté mondiale de personnes apprenant les langues

    Nous croyons que chacun devrait avoir accès à un enseignement gratuit des langues. Nos règles de conduite visent à établir une vision mutuelle de l’appartenance à cette communauté. Nous prendrons les mesures nécessaires dès qu’une de ces règles de conduite ne sera pas respectée, donc lis ce qui suit attentivement.

  • Toujours être respectueux

    Nous venons de différents pays du monde, avec différents niveaux de langue, et le même but en tête, apprendre. Nous célébrons la curiosité, le fait de poser des questions, et la diversité culturelle. Sois respectueux des autres et d’où ils viennent.

  • Aide et support technique à travers l'ensemble des niveaux d'aptitude

    Nous sommes tous dans le même bateau. Il est difficile d’apprendre une langue, et cela demande beaucoup de courage et d’efforts. Si une personne fait une faute de grammaire ou pose une question qui te paraît évidente, aide-la gentiment et calmement. Les commentaires agressifs et ironiques ne sont d’aucune utilité pour apprendre. Si tu ne sais pas dire quelque chose gentiment, alors abstiens-toi.

  • Accepte et partage les différences linguistiques régionales

    Une langue peut comporter de nombreux mots, accents, et façons de dire la même chose. Nous pensons que cela constitue une des merveilles des langues. Aborde ces conversations avec un esprit et une attitude d’ouverture.

  • Réfléchir avant de partager

    Nous faisons attention à ta sécurité. Le fait de parler une autre langue est en soi quelque chose de social, mais fais attention à ne pas fournir d'informations privées qui pourraient être utilisées de façon malveillante. Cela inclut ton numéro de téléphone, ton âge, ton adresse, l'heure à laquelle tu es chez toi, le nom de ton école, ton e-mail, ou toute autre information personnelle qui pourrait mettre ta confidentialité en danger. Pour résumer : ne partage pas trop d'infos. Le fait de partager et d'encourager les autres à partager leurs informations personnelles peut entraîner la suppression de ta publication, et potentiellement de ton compte.


S'il te plaît, n'utilise pas Duolingo pour...

  • Attaquer une personne ou un groupe via tes paroles et actions

    Duolingo est un endroit sûr pour les apprenants de tous horizons. Aucun harcèlement ou contenu offensif ne sera toléré. L'utilisation de symboles, de noms et de textes faisant la promotion de la haine, ainsi que le harcèlement, le fait de traquer quelqu'un, ou de faire des remarques sexistes, sont considérés comme des abus. Il en va de même pour la nudité et pour les profils et noms d'utilisateurs choquants. Comme indiqué dans les conditions d'utilisation, Duolingo se réserve le droit de remplacer des images ou de supprimer ces comptes de façon unilatérale. La règle générale est la suivante : si ce que tu fais met quelqu'un mal à l'aise, alors tu ne devrais pas le faire. Nous prenons ces signalements très au sérieux et nous supprimerons ton compte si une telle activité est confirmée par notre équipe.

  • Polluer le forum ou le mur d'utilisateurs

    Le fait de publier toute une série de messages hors de propos, injurieux ou dépourvus de sens dans les forums ou n'importe où ailleurs sur Duolingo peut entraîner la suppression de ton compte. Ceci inclut non seulement le fait de créer des publications sans contenu, mais aussi tout autre type d'envoi de pourriel.
    Il est acceptable de partager des ressources externes et des liens. Toutefois, comme dans le cas du contenu protégé par le droit d'auteur et piraté, tu dois savoir que le spam, le fait de tirer profit de codes de parrainage, la publicité et la promotion excessive de produits ou services ne sont pas acceptables. Les messages et références de cette sorte peuvent être supprimés sans avertissement.

  • Écrire des scripts ou tricher de façon malicieuse

    Duolingo croit en un apprentissage honnête. Si tu écris des scripts dans le but de tricher ou de partager des informations et des instructions sur comment utiliser Duolingo d'une façon qui peut impacter le système, la communauté, l'apprentissage, les données ou l'expérience de façon négative ou significative, ton compte et tes publications pourront être supprimés.

  • Écrire des commentaires incendiaires

    Les commentaires haineux, obscènes et hors-sujet n’apportent rien à l’apprentissage. Les insultes non plus (laissez les gens apprendre ces mots ailleurs). Laisse tout cela en dehors des discussions sur les langues.

  • En résumé

    Nous ne tolérons aucun type de contenu suivant :

    • Illégal
    • Pornographique
    • Excessivement vulgaire ou violent
    • Spam
    • Menaçant, harcèlement ou offensif
    • En lien avec tout type de racisme ou d'intolérance
    • Se faire passer pour quelqu'un de façon trompeuse ou frauduleuse
    • Information personnelle et confidentielle

    Ne perds pas ton temps à chercher des failles ; nous retirerons tout contenu contraire à ces lignes directrices et tu risqueras de perdre l'accès à Duolingo (totalement ou partiellement) sans avertissement. En suivant ces lignes directrices, nous contribuons tous à une communauté intéressante et utile.

Community Guidelines

  • Duolingo is a global community of language learners

    We believe that everyone should have access to free language education. Our guidelines are meant to build a mutual understanding of what being a part of this community is all about. We will take action if any of these guidelines are not upheld, so please read carefully.

  • Always be Respectful

    We come together from across the world at varying language levels with the same goal in mind - to learn. Curiosity, questioning, and cultural understanding are something we celebrate. Be respectful of others and where they’re coming from.

  • Help and support across all skill levels

    We are all in this together. Learning a language is hard and takes a lot of courage and dedication. If someone uses incorrect grammar or has a question you think has an obvious answer, kindly and calmly help them out. Heckling and being straight up mean doesn’t help anyone learn. Can’t say it nicely? Don’t weigh in.

  • Embrace and share regional language differences

    A language can have many words, accents and ways to say the same thing. We think that’s one of the wonders of languages. Approach these conversations with an open mind and attitude.

  • Think before you share

    We care about your safety. Speaking another language is inherently social, but please beware of swapping or posting any private information that could be misused. That includes your phone number, age, address, what time you’ll be at home, school name, email, or other personal information that could put your privacy at risk. Simply put: don’t over-share. Sharing and encouraging others to share personal data might get your post, and possibly your account, removed.


Please don’t use Duolingo to...

  • Attack a person or group of people with words and actions

    Duolingo is a safe place for learners of all backgrounds. Harassment and hurtful content will not be tolerated. Using symbols, names and text that promote hate—as well as harassing, stalking, impersonating, and making sexual remarks towards someone—are considered abuse. The same goes for nudity and disturbing profile pictures and usernames. As stated in the terms, Duolingo reserves the right to replace images or remove these accounts at its sole discretion. Rule of thumb: if you are making someone feel attacked or hurt, then you shouldn’t be doing it. We take these reports seriously and may delete your account without previous notice if such activity is verified by our team.

  • Spam the forum or people’s streams

    Leaving a trail of irrelevant, abusive, illegal, or nonsensical entries in forums or anywhere on Duolingo may get your account deleted. This includes not only creating posts without substance, but any type of spamming.
    It's okay to share external resources and links. But just like with copyrighted and pirated materials, you should know that spamming, referral code hocking, advertising, and excessively promoting products/services is not acceptable and such posts and references can be removed without warning.

  • Script or cheat maliciously

    Duolingo believes in honest learning. If you are scripting for the purposes of cheating or sharing information and instructions about using Duolingo in a way that may impact the system, community, learning, data or experience in a negative or significant manner, your account and posts may be removed.

  • Write inflammatory comments

    Hateful, obscene and off-topic comments don’t contribute to learning. Cursing doesn’t either (let people discover those words in the wild). Leave them out of the language discussions.

  • To Summarize

    We do not tolerate content that is:

    • Illegal
    • Pornographic
    • Excessively profane or violent
    • Spam
    • Threatening, harassing, or bullying
    • Associated with racism or intolerance
    • Impersonating someone in a misleading or deceptive manner
    • Personal confidential information

    Please don't waste your time looking for loopholes; we will remove any content that violates the spirit of these guidelines and you will risk losing partial or full access to Duolingo without warning. By following these guidelines, we will all contribute to an interesting and helpful learning community.